defr

Lara green:

L'ENVIRONNEMENT N'EST PAS UN CENDRIER

ÉLIMINEZ CORRECTEMENT LES MÉGOTS DE CIGARETTES!

LARA GREEN S'EN SOUCIE !

Que nous soyons fumeurs adultes, ou non-fumeurs nous nous soucions tous de la nature et de l'environnement. Les fumeurs adultes ont dans leurs mains la possibilité de faire une grande différence. C'est important pour Lara - et c'est important pour nous tous.

POUR LARA, C'EST CLAIR :
LES MÉGOTS DE CIGARETTES N'ONT PAS LEUR PLACE DANS LA NATURE.

MÉGOTS DE CIGARETTE PAR TERRE EN FORÊT

Un tiers de la Suisse est couvert de forêts. Elles abritent environ 30 000 espèces d'organismes vivants.En particulier, beaucoup d'entre eux vivent dans le sol. Ils sont responsables de la formation des sols et donc de la base de notre vie. Le sol de la forêt est un système complexe. La formation d'un centimètre de sol peut prendre jusqu'à 100 ans. Le sol fait donc partie des ressources non renouvelables et doit faire l'objet d'une protection particulièrement importante. Il faut parfois jusqu'à 15 ans pour qu'un mégot de cigarette se décompose dans le solde la forêt. Pendant ce temps, il interfère avec le travail des organismes terrestres.     

Buntsprecht

Fonctions importantes pour l'homme  
Une variété d'organismes terrestres vit dans le sol de la forêt.  Les champignons, les bactéries, les insectes et les vers, par exemple, en font partie. Leur interaction permet au sol de remplir de nombreuses fonctions importantes. Ils sont également d'une importance cruciale pour l'homme. Nous devons notre eau potable en grande partie à un sol forestier intact. Comme une éponge, il absorbe l'eau de pluie et la laisse s'écouler lentement. Ce faisant, elle est débarrassée de divers polluants et l'eau souterraine qui en résulte convient parfaitement comme eau potable. Le sol forestier est également d'une importance décisive pour le climat. Plus de 100 tonnes de CO2 sont stockées dans le sol par hectare.  La forêt est ainsi le plus grand réservoir de carbone de Suisse.  

Conclusion :  
Les mégots de cigarettes n'ont pas leur place sur le sol de la forêt. Celui-ci doit être protégé. Le sol de la forêt est polyvalent. Il fournit de la nourriture, de l'eau potable et protège le climat.

PETIT MÉGOT.

Le petit mégot n'est pas un problème, n'est-ce pas ?
Si, et s’en est un gros! De nombreux mégots de cigarettes finissent chaque jour sur le sol. Il suffit d'un moment d'inattention, d'une pichenette soi-disant désinvolte, et le petit mégot se retrouve exactement là où il ne devrait pas être: sur le sol.

Et ce serait si simple de :

  • Ne pas jeter son mégot de cigarette sur le sol.
  • Ne pas jeter son mégot de cigarette dans les bouches d'égout.
  • Ne pas jeter son mégot de cigarette dans la nature.

Bon à savoir :
Les mégots de cigarettes sont fabriqués en acétate de cellulose, un polymère renouvelable d'origine biologique. Il est fabriqué à partir de cellulose, un composant majeur du bois. Mais l'acétate de cellulose se dégrade lentement, en fonction de l'environnement. Il peut donc falloir jusqu'à 15 ans pour qu'un mégot de cigarette se dégrade complètement.

Pour Lara Green, c'est clair :
Jetez les mégots de cigarettes de manière appropriée.

GROS PROBLÈME.

Cette petite négligence a des conséquences réelles !
Ensemble, les petits mégots sont un gros problème. Ils font partie des déchets les plus fréquemment mis au rebut dans le monde. Il faut entre trois mois et 15 ans pour qu'ils se dégradent complètement. C'est la durée pendant laquelle ils perturbent l'environnement et polluent les écosystèmes :

  • Effets négatifs sur le sol, les plantes et l'eau.
  • Effets négatifs sur les animaux dans l'eau et sur terre.
  • L'environnement, et donc les humains, en subissent les conséquences.

Bon à savoir :
La principale cause de pollution par les plastiques est l'abrasion des pneus des voitures.L'agriculture, le secteur de la construction et les consommateurs sont également invités à éviter les matières plastiques. Cependant, même si les filtres de cigarettes ne représentent pas la plus grande part de la pollution plastique dans l'environnement mondial, chaque mégot jeté est un mégot de trop.

Pour Lara Green, c'est clair :
Il ne faut jeter les mégots de cigarettes n’importe où

UNE SOLUTION SIMPLE.

Tout simplement : le mégot de cigarette va dans la poubelle ou dans le cendrier. Même si le problème est mondial, la solution est locale. Si vous n'avez pas de cendrier à portée demain, un "cendrier de poche" est le compagnon le plus utile pour tout fumeur adulte. C'est si facile de faire les choses bien :

  • Il ne faut pas jeter les mégots de cigarette n’importe où.
  • Faites le remarquer aux autres, afin qu’ils s'en débarrassent correctement.
  • Mettez toujours des cendriers à la disposition des fumeurs adultes.
SWISS CIGARETTE S'ENGAGE À LUTTER CONTRE LE LITTERING.
AIDEZ-NOUS ET COMMANDEZ DEUX EXEMPLAIRES DES 30'000 CENDRIERS DE POCHE GRATUITS !
cendrier
Danke!
Deine Bestellung ist bei uns eingetroffen!
Lara Green
Nein! Leider ist beim Formular etwas falsch.

CENDRIERS DE POCHE
BIENTÔT À NOUVEAU DISPONIBLES

cendrier

En l’espace de trois mois, Lara a écoulé 20 000 cendriers de poche. Un réapprovisionnement est en route.

Les cendriers de poche pourront être commandés à nouveau dès la fin de septembre 2021.

D’ici là, veillez à éliminer correctement vos mégots de cigarettes!

BON À SAVOIR :

L'Association Swiss Cigarette est composée des membres British American Tobacco Switzerland SA (Boncourt), Japan Tobacco International AG (Dagmersellen) et Philip Morris S.A. (Lausanne). Les membres de Swiss Cigarette sont conscients du problème des déchets sauvages causés par les mégots de cigarettes. L'association s'est donc engagée depuis des années dans la lutte contre le littering. Elle collabore notamment  avec des associations environnementales pour mener des campagnes de sensibilisation et distribuer des cendriers de poche 100 % suisses fabriqués à partir de fer blanc recyclé. Afin de renforcer encore son engagement en faveur d'un environnement propre, l'association lance la campagne Lara-Green.

➔ Communique de presse