defr

lara green:

les pistes ne sont pas un cendrier

LARA GREEN S'EN SOUCIE !

Que nous soyons fumeurs adultes, ou non-fumeurs nous nous soucions tous de la nature et de l'environnement. Les fumeurs adultes ont dans leurs mains la possibilité de faire une grande différence. C'est important pour Lara - et c'est important pour nous tous.

POUR LARA, C'EST CLAIR :
LES MÉGOTS DE CIGARETTES N'ONT PAS LEUR PLACE DANS LA NATURE.

Mégots de cigarettes sur lES pistes

En hiver, on aime se défouler sur les pistes de ski. Pendant les sombres journées d'hiver,une telle sortie dans la neige est un rafraîchissement bienvenu. Mais malheureusement,de nombreux amateurs de sports d'hiver ne se contentent pas de ces activités sportives. Le littering dans les stations de ski est devenu un problème majeur.Selon la devise "loin des yeux, loin du cœur", les déchets tels que les mégots de cigarettes sont "jetés" dans la neige, où ils sont censés être invisibles. Cette impression est trompeuse. Sur les plus de 7000 kilomètres de pistes que compte la Suisse, une grande partie de la neige fond en été et libère les déchets des hommes.

Schneehase

L'été rend les déchets visibles
Cela est problématique à plus d'un titre. Les déchets ne dérangent pas seulement l'œil, ils polluent aussi l'habitat de nos animaux de montagne. Dans de nombreuses stations de ski, les vaches paissent en été et entrent en contact avec les déchets. Elles mangent les mégots de cigarettes, les canettes en aluminium et les emballages en plastique qui se trouvent dans l'herbe et peuvent subir de graves blessures. Mais les filtres de cigarettes laissés dans les pâturages constituent également une menace pour les plantes, le sol et les eaux souterraines. La raison en est le plastique contenu dans les filtres, qui ne peut être décomposé que très lentement par la nature.

Conclusion :
Les mégotsde cigarettes n'ont pas leur place sur les pistes de ski. La neige et la glacene restent pas éternellement. C'est au plus tard en été que l'ampleur dulittering hivernal devient visible. Pour que les amateurs de sports d'hiverpuissent continuer à se réjouir d'un monde montagnard intact, il faut luttercontre le littering.  

PETIT MÉGOT.

Le petit mégot n'est pas un problème, n'est-ce pas ?
Si, et s’en est un gros! De nombreux mégots de cigarettes finissent chaque jour sur le sol. Il suffit d'un moment d'inattention, d'une pichenette soi-disant désinvolte, et le petit mégot se retrouve exactement là où il ne devrait pas être: sur le sol.

Et ce serait si simple de :

  • Ne pas jeter son mégot de cigarette sur le sol.
  • Ne pas jeter son mégot de cigarette dans les bouches d'égout.
  • Ne pas jeter son mégot de cigarette dans la nature.

Bon à savoir :
Les mégots de cigarettes sont fabriqués en acétate de cellulose, un polymère renouvelable d'origine biologique. Il est fabriqué à partir de cellulose, un composant majeur du bois. Mais l'acétate de cellulose se dégrade lentement, en fonction de l'environnement. Il peut donc falloir jusqu'à 15 ans pour qu'un mégot de cigarette se dégrade complètement.

Pour Lara Green, c'est clair :
Jetez les mégots de cigarettes de manière appropriée.

GROS PROBLÈME.

Cette petite négligence a des conséquences réelles !
Ensemble, les petits mégots sont un gros problème. Ils font partie des déchets les plus fréquemment mis au rebut dans le monde. Il faut entre trois mois et 15 ans pour qu'ils se dégradent complètement. C'est la durée pendant laquelle ils perturbent l'environnement et polluent les écosystèmes :

  • Effets négatifs sur le sol, les plantes et l'eau.
  • Effets négatifs sur les animaux dans l'eau et sur terre.
  • L'environnement, et donc les humains, en subissent les conséquences.

Bon à savoir :
La principale cause de pollution par les plastiques est l'abrasion des pneus des voitures. L'agriculture, le secteur de la construction et les consommateurs sont également invités à éviter les matières plastiques. Cependant, même si les filtres de cigarettes ne représentent pas la plus grande part de la pollution plastique dans l'environnement mondial, chaque mégot jeté est un mégot de trop.

Pour Lara Green, c'est clair :
Il ne faut pas jeter les mégots de cigarettes n’importe où

UNE SOLUTION SIMPLE.

Tout simplement : le mégot de cigarette va dans la poubelle ou dans le cendrier. Même si le problème est mondial, la solution est locale. Si vous n'avez pas de cendrier à portée demain, un "cendrier de poche" est le compagnon le plus utile pour tout fumeur adulte. C'est si facile de faire les choses bien :

  • Il ne faut pas jeter les mégots de cigarette n’importe où.
  • Faites le remarquer aux autres, afin qu’ils s'en débarrassent correctement.
  • Mettez toujours des cendriers à la disposition des fumeurs adultes.
SWISS CIGARETTE S'ENGAGE À LUTTER CONTRE LE LITTERING.
AIDEZ-NOUS ET COMMANDEZ DEUX EXEMPLAIRES DES 30'000 CENDRIERS DE POCHE GRATUITS !
cendrier
MERCI !
VOTRE COMMANDE EST ARRIVÉE
Lara Green
Nein! Leider ist beim Formular etwas falsch.

CENDRIERS DE POCHE
BIENTÔT À NOUVEAU DISPONIBLES

cendrier

Lara a écoulé 30 000 cendriers de poche. Un réapprovisionnement est en route.

Les cendriers de poche pourront être commandés à nouveau a partir du milieu de l'été 2022.

D’ici là, veillez à éliminer correctement vos mégots de cigarettes!

BON À SAVOIR :

L'Association Swiss Cigarette est composée des membres British American Tobacco Switzerland SA (Boncourt), Japan Tobacco International AG (Dagmersellen) et Philip Morris S.A. (Lausanne). Les membres de Swiss Cigarette sont conscients du problème des déchets sauvages causés par les mégots de cigarettes. L'association s'est donc engagée depuis des années dans la lutte contre le littering. Elle collabore notamment  avec des associations environnementales pour mener des campagnes de sensibilisation et distribuer des cendriers de poche 100 % suisses fabriqués à partir de fer blanc recyclé. Afin de renforcer encore son engagement en faveur d'un environnement propre, l'association lance la campagne Lara-Green. Grâce à cette campagne, plus de 30'000 cendriers de poche ont été distribués entre-temps. Lara n'est pas seulement active sur Internet, mais aussi lors d'événements tels que le Swiss Green Economy Symposium, le Zurich Film Festival et les TCS Drive-In-Movies.

➔ Communique de presse